La famille est ”Eglise domestique” . Et comme Eglise; la famille est  un espace où l’Evangile est transmis et d’où l’Evangile rayonne.
<<Par la gràce du sacrement du mariage, les parents ont reçu la responsabilité et le privilège d’évangeliser leurs enfants.>>Lumen Gentium (LG) no11
<<Le rôle des parents est d’une telle importance qu’il est presque impossible de les remplacer. Le droit et le devoir d’éducation sont pour les parents primordiaux et inaliénables.>>Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC) no2221.

L’éveil au sens de Dieu; les premiers pas dans la prière, l’éducation de la conscience morale et la formation du sens chrétien de l’amour humain conçu comme le reflet de l’amour de Dieu créateur et Père doivent d’etre reçus dès la plus tendre enfance.
<<Les parents ont la mission d’apprendre à leurs enfants à prier et à découvrir leur vocation d’enfant de Dieu>> LG11

Bref, la famille chrétienne est soit missionnaire, soit démissionnaire. l’Apôtre St Paul dit: <<Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile>> 1Co 9,16  et en tant que famille chrétienne donc baptisés que nous sommes, nous avons le devoir d’annoncer l’évangile à nos enfants. En famille, la Parole de Dieu doit être méditée avec persévérance de façon quotidienne, intériorisant ainsi en nos enfants, la prière personnelle qui sera chaque jour actualisée dans la prière liturgique de l’Eglise.
Nous devons aider nos enfants à centrer leurs vie sur le Christ, à se frayer un chemin vers Dieu dès la tendre enfance tout comme nous savons bien leur apprendre le sens du travail bien fait. C’est une question de décision familiale à prendre aujourd’hui et maintenant: Prier en famille. Cela relève de l’identité de chaque Baptisé (qui compose la famille chrétienne): nous sommes: “Prêtre, Prophète et Roi” en tout temps et en tout lieux.