Les activités marquants le Jubilé d’or de la  communauté chrétienne ont connu leur apothéose le dimanche 18 Aout 2019 par une messe d’action de grâce.

Célèbrée par l’évêque d Aného  Monseigneur Isaac GAGLO entouré du Révérend Père Johnny AGBOLI  vicaire à la paroisse Saint Esprit de Tabligbo  et du  Révérend Père Emmanuel AMAH, cérémoniaire de l’évêque.

Elle a vu la participation des fidèles, des chefs traditionnels, des ressortissants du milieu vivant à l’extérieur et des populations du canton.

Cette célébration du Jubilé d’or  est une occasion pour les chrétiens de la station secondaire la Vierge Puissante de rendre grâce à Dieu pour la vie de la communauté de Kinikondji et de la rendre plus vivante a déclaré le Père Johnny AGBOLI  à l’ouverture de la messe.

 

Après 50 ans d’évangélisation dans le milieu la communauté s’engage  à travailler au côté de la population  à travers les projets sociaux durables pour l’enracinement de la communauté  déjà victime de l’exode.

 

 

Des prix de reconnaissance ont été remis aux  personnes et groupes  qui ont participés  aux différentes activités des 50 ans .

Station secondaire de la paroisse Saint Esprit de Tabligbo, la chapelle de kinikondji est construite en 1965 par  le Père BOZETI, missionnaire combonien arrivé  dans le village un an plus tôt.

Jean Baptiste