Réunis en assemblée générale ce dimanche 13 Janvier 2019 au salon paroissial St Daniel Comboni, les jeunes de la communauté chrétienne paroissiale de Tabligbo ont porté leur choix sur Mr Germain Kodjo ALOEHOUN, nouveau coordinateur du bureau de la jeunesse de la paroisse St Esprit de Tabligbo succédant ainsi a Mr Ferdinand ATAMEKLO, devenu secrétaire du nouvel élu.

Le nouveau coordinateur élu pour un mandat de deux ans avec un agenda très chargé, s’est donné comme mission de travailler à rassembler une jeunesse forte et dynamique.

«Nous savons que la jeunesse est une force et nous allons travailler pour une jeunesse laborieuse pour construire cet espoir de l’église. Le bureau a beaucoup de defit à relever, d’abord nous demandons au Seigneur de nous aider et qu’ensemble nous faisons tout pour que cette jeunesse soit interpelée sur sa mission» a-t-il déclaré.

Le nouveau bureau fédéral se présente comme suit :

Coordinateur : Germain Kodjo ALOEHOUN

Vice coordinateur : Jean-Baptiste NUBUKE

Secrétaire : Ferdinand ATAMEKLO

Vice secrétaire : Julienne TCHEDE

Trésorière : Bernadette GOVE

Trésorière adjointe : Marie SEKEKOU

Organisateur : Apollinaire GATO

Organisateur adjoint : Timothée ADANLETE

Conseillers : Catherine DODJANI ; Joseph AHLIKPOKOU  et Jean-Baptiste SOMANE

Pour l’ex-coordinateur Ferdinand ATAMEKLO du bureau sortant, le bilan des deux ans passés à la tête est positif. Il a relevé dans son bilan la réussite des JDJ 2018 (les Journées Diocésaines des Jeunes), le plus grand regroupement des jeunes du diocèse d’Aného et a conseillé le nouveau coordinateur de se servir du document final du synode des jeunes.

                                                                                                                                                        Djok Jean-Baptiste