La station secondaire St Daniel Comboni de Kpokpokondji est en fête patronale:

*la radio speranza retransmettra en direct ce jeudi 11 Octobrede2018, 18h00 à 20h00 depuis la station secondaire  , le chapelet et l’enseignement qui sera donné par le P. René  AHOLOU curé de la paroisse Marie auxiliatrice de Tokpli.

*Dimanche 14 Octobre 2018, retransmission en direct de la Messe d’action de grâce 7h30 à  9h30

Ce mercredi 10 Octobre 2018, la communauté combonienne de part le monde a fêté St Daniel Comboni.
<< Célébrer la memoire de la véritable naissance de St Daniel Comboni, nous introduit dans le grand mystère de la vie du Bon Pasteur au coeur transpercé, qui a donné sa Vie afin que tous aient la vie et la vie en abondance, surtout ceux qui n’appartiennent pas encore à la table du Corps du Christ; les plus pauvres et les abandonnés, afin qu’ils soient tous un seul troupeau et un seul pasteur>>

c’est par ces mots du Supérieur Général des Missionnaires Comboniens du Coeur de Jésus (MCCJ) de la province Togo-Benin-Ghana, que le Père célébrant Johnny Hanson Selassie assisté du Diacre Noel Sakie a invité le peuple de Dieu a célébré sollennellement avec action de grâce St Daniel Comboni. << Nous sommes rassemblés pour apprendre des leçons de lui pour être aujourd’hui les Comboni de notre temps>> a-t-il declarer.

 

Voici les texte liturgiques de cette action de grâce animée par la fédération des chorale de la paroisse:
Premiere lecture: Isaie 61, 1-3a
Psaume:95,1-3,7-8a,10
Deuxième lecture:Galates6, 14-18
Evangile: Jean: 10, 11-16

 

Dans son homelie le Père célébrant a recadré le sens de la fête de St Daniel Comboni pour nous chrétiens d’aujourd’hui en demandant à chaque chrétien de ”devenir le Comboni aujourd’hui”
Célébrer Daniel Comboni signifie, croire à l’impossible. Comboni, enfant unique, venant d’une famille pauvre devient un Saint. Car rien n’est impossible à Dieu.
Célébrer Daniel Comboni c’est faire face aux difficultés et viscissitudes de la vie, ne pas avoir peur de la croix comme disait Comboni:«les oeuvres de Dieu naissent et meurent aux pieds de la croix».
Célébrer Daniel Comboni signifie également lutter contre l’esclavage sous toutes ses formes jusque dans nos maisons.
Enfin célébrer Daniel Comboni , c’est avoir une vision, un objectif clair dans la vie à l’écoute de la parole de Dieu, de la voix de Dieu et non de la voix des hommes.
« Je meurs, mais mon œuvre, qui est oeuvre de Dieu, ne mourra pas » ; c’est sur cette prophetie de Comboni que le P. Johnny Hanson a conclu son homelie.

 

Homelie du P. Johnny Hanson Selassie ce 10 octobre 2018 en la fête de St Daniel Comboni

par P. Johnny Hanson Selassie